Faut-il jeuner pendant le régime cétogène ?

Il ne faut pas, mais c’est bon de le faire de temps en temps pour aider l’organisme à s’adapter, surtout au début du régime.

Quel genre d’activité sportive peut-on faire pendant le régime cétogène ?

On peut faire des exercices anaérobiques et aérobiques. Je trouve l’entrainement fractionné de haute intensité (HIIT) une bonne combination entre les deux types. Personnellement je pratique aussi la danse au moins 3 ou 4 fois par semaine. De toute façon, le type d’exercice dépend de l’objectif fitness de chaque personne.

Combien de temps faut-il pour s’adapter au régime ?

Normalement, l’organisme a besoin de trois mois, afin de rechercher la source d’énergie dans les lipides. Cependant, ce processus se réfère à la quantité de glucose qu’on a dans l’organisme.

Que se passe-t’il dans l’organisme pendant la période d’adaptation ?

Au début, il peut arriver que l’on se sente fatigué, avec mal de tête, et qu’on ait des problèmes digestifs. Aussi, on a des envies de carbohydrates qu’on ne mange pas normalement. Ça fait partie du processus de désintoxication de glucose.

Comment organiser la vie quotidienne avec ce régime ?

Le régime cétogène demande d’apprendre à établir une relation différente avec la nourriture. Pour cette raison, c’est mieux de s’aider avec des outils qui nous permettent d’être sûr qu’on mange les aliments nécessaires pour rester en bonne santé. Par exemple, des applications pour comptabiliser les macronutriments et les calories comme Lifesum.